régimeIG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
régimeIG

pour tous ceux et celles qui veulent suivre une alimentation basée sur l'indice glycémique des aliments !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 une tite nouvelle !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patou




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:40

Bonsoir a toutes ! Moi c'est Patricia, 24 ans, je viens du 77 et actuellement je suis la methode Montignac. Je mesure 1m63 pour malheureusement.......67kg Embarassed . pour vs en dire un ptit peu plus, il y a 1 an j'en pesais 74 !! et oui ses mechants kilos st venus me faire un tit coucou lorsque j'ai commencé a travailler en.....boulangerie! Gourmande comme je suis, je me suis laissée tenté par un croissant tt chaud le matin, une petite patisserie a 16h...bref en tres peu de tps j ai pris 7 bons kg. Pour essayer de les reperdre, j ai fais un nbre impressionnants de regimes qui se st tous soldés par un echec et tous tres restrictifs ( je sais c est pas bien). Il y a 2 semaines, je suis tombée par hasard sur la methode Montignac. Elle m a convaincue car deja ce n est pas un REGIME! donc pas de restriction ni besoins de tt peser! un bon point. Par contre d'un bouquin a l autre, certaines choses de la methose differe, comme par exemple les fruits qui ne sont autorisés uniquement le matin et a 16h si besoins, ba ds un autre de ses livres, il est ecrit qu'au contraire on peut consommer un fruit le midi en fin de repas! ou encore les feculent st autorisés et conseillés le soir et ts les jours si on le souhaite alors l autre livre ne le conseille seulement 3soirs/semaine.
Bref je suis un ptit peu perdue mais tres tres contente d etre avec vous ! pomme
Revenir en haut Aller en bas
britta




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:12

Hello Patricia, Very Happy

Moi aussi je suis toute nouvelle, alors je te souhaite la Bienvenue lol!

Je ne fais pas Montignac mais la méthode de Thierry SOUCCAR, son livre est très bien fait, je te mets le lien si tu veux en savoir plus :

www.leregime-ig.com

Bonne journée
amour
Revenir en haut Aller en bas
TITINE32

TITINE32


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Bienvenue Patou!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:47

Tu as bien fait de choisir cette méthode! moi aussi, j'ai vécu pas mal de régimes et je trouve que celui-ci est plus "normal".

Pr les repas :
- les fruits sont soit à prendre à jeûn (matin) ou l'apr midi en dehors des repas
Sauf pr celles qui ne ballonnent, constipent pas où tu peux t'autoriser un fruit après les repas du midi et du soir (fruits rouges de préférence voire compote ssa)

- les féculents :
oui le midi, ms de ce cas là, il s'agit d'un repas glucidique avec légumes sans graisse et sans viande
ou le soir avec les mêmes conseils et ce au minimum 3 fois par semaine et au maximum tous les SOIRS (si tu veux).

Perso, j'ai arrêté ces repas glucidiques le soir car le lendemain je me trouvais gonflée. A toi de tester et de voir les conséquences.

J'espère que cela est un peu plus clair pr toi! n'hésites pas à venir poser tes questions!

I love you I love you I love you
Titine
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: pardon pour le retard !   une tite nouvelle !! Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:03

bonjour les filles ! dsl de ne repondre que maintenant , j etais sure qu on etait avertis par mail kan qql postait un msg de le forum! du coup j attendais j attendais! c est pour cela que je n ai pas repondu ! dsl Crying or Very sad Bref, je vous re merci pour vos reponses, je me sens moins seule et surtt aidée ! Merci pour tes reponses Titines, ca m eclaire ! d ailleurs j aimerai savoir si tu as commencé a perdre des la 1ere semaine et dis moi, est ce que le midi tu emportes ton repas a ton travail? Bon je vais faire un tit tour et lire les nouveaux msg ! bisous les filles et bon wd !
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: une petite question TITINE   une tite nouvelle !! Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:31

Titine juste pour info, est ce que tu peux me dire quel livre tu as de montiti ? et encore merci a toi et aussi a Britta ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
britta




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: livre...   une tite nouvelle !! Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:31

Hello Patou,
flower
Voici le livre auquel je fais référence, c'est ma bible lol!

Cette fois c'est le bon lien :
http://www.thierrysouccar.com/les_livres/nutrition/le_regime_ig_minceur

Bon week-end
bisous
britta
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:33

ah merci BRITTA , t es un amour amour je vais de ce pas y jeter un oeil study bisou et bon wd a toi
Revenir en haut Aller en bas
britta




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:29

Coucou Patou, flower

Un autre livre que je possède aussi et que je trouve trés bien :

http://astore.amazon.fr/regime-maigrir-21/detail/2848991224

Ce sont les deux livres auxquels je fais référence dans mes différents messages.

A toi de choisir celui qui te convient le mieux, il y en a plein d'autres de sortie depuis, aussi tu as le choix, je te conseille d'aller à la fnac où tu pourras les consulter gratuitement pour pouvoir mieux choisir.

Tiens nous au courant de ton choix et si tu en as à nous conseiller, n'hésite pas.

Bonne soirée,
britta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: mais tu me gates Britta lol   une tite nouvelle !! Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:30

eh bien je vais suivre ton conseil Britta. tu as raison, le meiux c est encore d'aller a la fnac et de parcourir les pages ! mais dis moi en qql mots le type de menu a suivre ds ses 2 livres? Je suis montignac ( pas a la lettre je l avoue Embarassed ) et je suis a moitié convaincue car j ai lu pas mal d'avis sur internet et les avis sont assez partagés, certains ont perdu assez vite et d autres ont vu leur poids resté figé pdt 1 mois !! alors je me dis qu'autant d efforts ( c a d ss aucun ecart) pour rien au final , c est decourageant! Bon j attends avec impatience ta reponse , en attendant bisou et bonne soirée a toi Britta pomme
Revenir en haut Aller en bas
fayfive

fayfive


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/08/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:41

britta a écrit:
Hello Patou,
flower
Voici le livre auquel je fais référence, c'est ma bible lol!

Cette fois c'est le bon lien :
http://www.thierrysouccar.com/les_livres/nutrition/le_regime_ig_minceur

Bon week-end
bisous
britta
Very Happy


C'est le même livre que j'ai !!!!
c'est avec celui-là que je fais mon régime !!!!
miam
Et qui me convient parfaitement car beaucoup de recettes et d'ingrédients végétariens ( comme moi ) amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
britta




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:48

fayfive a écrit:


C'est le même livre que j'ai !!!!
c'est avec celui-là que je fais mon régime !!!!
miam
Et qui me convient parfaitement car beaucoup de recettes et d'ingrédients végétariens ( comme moi ) amour amour amour

flower
Oui il est vraiment BIEN ce livre, c'est quand même celui que je préfère à tous les autres...

Quand as tu commencé et où en es tu dans ta perte de poids ?????

Cela fait 4 mois que j'ai commencé et j'ai perdu 8,2kgs, je suis très satisfaite, ce n'est peut-être pas très rapide mais moi ça me convient.
Je pratique le jogging 4 à 5 fois par semaine, donc ça aide aussi je pense.

Je n'ai jamais fait les recettes, je prends les idées du régime simplement, mais d'aprés ce que tu en dis elles sont bonnes et comme moi aussi je suis plutôt végétarienne, ça devrait bien me convenir.

Je n'aime pas cuisiner, sont elles simples, lesquelles sont les meilleures ??? miam plat cuisine

Merci de ton aide,
britta pomme
Revenir en haut Aller en bas
britta




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:53

patou a écrit:
eh bien je vais suivre ton conseil Britta. tu as raison, le meiux c est encore d'aller a la fnac et de parcourir les pages ! mais dis moi en qql mots le type de menu a suivre ds ses 2 livres? Je suis montignac ( pas a la lettre je l avoue Embarassed ) et je suis a moitié convaincue car j ai lu pas mal d'avis sur internet et les avis sont assez partagés, certains ont perdu assez vite et d autres ont vu leur poids resté figé pdt 1 mois !! alors je me dis qu'autant d efforts ( c a d ss aucun ecart) pour rien au final , c est decourageant! Bon j attends avec impatience ta reponse , en attendant bisou et bonne soirée a toi Britta pomme

Montignac je le trouve trop compliqué scratch il y a plusieurs phases je crois et il y a certains aliments qu'ils ne faut pas associer.

Le regime IG est plus simple, enfin on est chacune différente et le principal est de trouver LE REGIME QUI NOUS CONVIENT LE MIEUX ET QUI RESPECTE NOS GOÛTS.

J'en suis à un peu plus de 8kilos depuis juin, ce n'est peut-être pas rapide pour certaines mais moi ça me convient, les régimes où on perd vite je connais mais la reprise est encore pire que tout.

Bisous Patou et bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
fayfive

fayfive


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 12/08/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:17

britta a écrit:
fayfive a écrit:


C'est le même livre que j'ai !!!!
c'est avec celui-là que je fais mon régime !!!!
miam
Et qui me convient parfaitement car beaucoup de recettes et d'ingrédients végétariens ( comme moi ) amour amour amour

flower
Oui il est vraiment BIEN ce livre, c'est quand même celui que je préfère à tous les autres...

Quand as tu commencé et où en es tu dans ta perte de poids ?????

Cela fait 4 mois que j'ai commencé et j'ai perdu 8,2kgs, je suis très satisfaite, ce n'est peut-être pas très rapide mais moi ça me convient.
Je pratique le jogging 4 à 5 fois par semaine, donc ça aide aussi je pense.

Je n'ai jamais fait les recettes, je prends les idées du régime simplement, mais d'aprés ce que tu en dis elles sont bonnes et comme moi aussi je suis plutôt végétarienne, ça devrait bien me convenir.

Je n'aime pas cuisiner, sont elles simples, lesquelles sont les meilleures ??? miam plat cuisine

Merci de ton aide,
britta pomme

Que de questions !
J'ai commencé vers la mi aout, je crois, quand à la perte, euh, pour l'instant je vois pas grand chose et comme je n'ai pas de balance.....mystère !
Mais apparemment, j'ai du perdre un peu, parce que je remonte souvent mon pantalon ! lol!
Bon je ne suis pas spécialement les recettes du livre, je m'en suis un peu inspirée au début, mais très vite, on trouve à faire soi-même avec les IG, et voilà....je fais surtout, pour moi par j'aime , une cuisine d'inspiration indienne, pleines d'épices et de parfum.
Sur un autre forum ( surement connu ici, mais généraliste, pas ciblé IG, rien à voir ) j'ai un album avec des photos de quelques plats que j'ai fait à manger, si tu veux les voir :
http://tinyurl.com/2kd6bd

Pour Montignac, c'était pas ma recherche en venant là, et j'ai été un peu larguée en voyant que ça parlait sans cesse de Montiti, et de phase 1 etc....je me demandais même si c'était là que je devais rester, car je ne suivais pas du tout ça !
( genre : "je me suis trompée de forum ! " drunken )
Mais bon, dans l'ensemble, y'a les IG et si toi aussi t'as le même bouquin....ça me réconforte !

Et ce bouquin me convient très bien.....
Je ne fais pas spécialement de sport mais je marche beaucoup et j'habite au 4ème étage sans ascenseur et je les monte plusieurs fois par jour.....

Par contre je ne passe pas souvent sur le forum en ce moment, je vais essayer de venir un peu plus, mais je suis pas mal débordée !
Revenir en haut Aller en bas
TITINE32

TITINE32


Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2007

une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Sorry Patou!   une tite nouvelle !! Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:42

Suite pbs familiaux et autres, je n'ai pu te répondre. Je vois que les copines ont pris le relais et je les en remercie vivement.

J'espère que tout se passe bien pour toi! je serais plus présente la semaine prochaine, promis.

Pr la perte de poids, j'ai commencé Montiti en phase de stab ou presque.
Dc phase 1 pdt 1 mois et là je commence à intégrer qq repas phase 2 ds ma semaine.
Je prépare tjs mes repas du midi à emporter au travail vu que j'ai un micro-ondes et des plaques chauffantes aussi.
Si pas, c'est salade froide ou alors resto en restant vigilante!

Bonne soirée à toi et bon weekend

Bizzz
Titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tite nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: une tite nouvelle !!   une tite nouvelle !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une tite nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» nouvelle !!
» nouvelle venue
» salut , une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
régimeIG :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser